Le parrainage d’enfants

Lors de sa création en 2016, l’Association SOS Maman-Bébé a également repris l’action de parrainage « Foyer Rouge » mise en place par l’association Les Restaurants des Enfants (LRDE).

SOS Maman-Bébé parraine les petits chiffonniers et les enfants pauvres de villages de la banlieue de Phnom Penh. A travers l’action « Foyer Rouge », SOS Maman-Bébé accompagne l’ensemble de ses filleul(e)s tant en matière de santé que d’éducation (paiement des frais universitaires, aides).

En 2016, SOS Maman-Bébé a parrainé 121 enfants, dont 76 filles et 45 garçons. Parmi eux, certains fréquentent régulièrement le Restaurant des Enfants (lien vers le site).

Sur les 121 enfants parrainés, en 2016 :

  • SOS Maman-Bébé a distribué, en plus du riz, 202 kits de matériels et d’uniformes scolaire et 101 tenues vestimentaires ainsi que l’ensemble des fournitures scolaires de première nécessité à ses filleul(e)s,
  • SOS Maman-Bébé a également distribué à ses filleul(e)s :
    • des produits de toilette et d’hygiène (savon, shampoing, brosses à dents, coupe ongles, crème, etc).
    • de l’argent de poche mensuel (entre 20 et 30 $ pour les étudiants, entre 10 et 15 $ pour les enfants)
    • des cadeaux lors du Nouvel an Khmer.

Une à deux fois par an, nos filleul(e)s bénéficient également d’une sortie à l’extérieur et d’un grand repas festif.

10 de nos filleul(e)s bénéficient également de cours de soutien et nous payons les frais d’Université à 1 de nos filleul(e)s.

En 2016, nous avons eu la satisfaction de voir que 13 parrainages avaient cessé en raison de l’entrée dans la vie active ou du mariage de nos filleul(e)s.

Nous sommes également fiers de compter parmi nos bénévoles et donateurs un certain nombre de nos anciens filleul(e)s, qui ont intégré la vie active et sont maintenant autonomes et indépendants.

Sos Maman Bebe_3 jeunes-Sacs